FANDOM

Captura de pantalla 2014-06-28 a la(s) 11.19.59.png

"Je m'appelle Justin Gaga et je suis ici pour vous détruire!"

(Gaga s'adressant à la Communauté du Portefeuille)

Justin Gaga (Justin Gaga DuConne) est le principal antagoniste de la trilogie Combat Pour Un Portefeuille. En 2012, il vole le portefeuille de Charlie Bougigi Lefoque pour d'obscurs raisons. Avec l'aide de Frederic Jambon Patate et de Johnny Profond, Charlie réussi à lui reprendre son portefeuille. Il revient à la charge en 2013 accompagné d'une armée de clones alors que Charlie a lui aussi rassemblé des partisans à sa cause. Cette fois-ci, il réussira à prendre le portefeuille et a kidnapper Johnny. En 2014, Charlie part activement à la recherche de Gaga lorsqu'il comprend que la possession de son portefeuille par Gaga pourrait signifier la fin du monde.

Justin Gaga est interpreté par Leonardo N. Blazek Cardini, qui est aussi réalisateur, scénariste, monteur, compositeur, cameraman et producteur sur tous les films de la trilogie. Il interpreta aussi des clones pour Combat Pour Un Porte-Feuille 2: La Revanche Du Voleur, Combat Pour Un Porte-Feuille 3: Partie 1 et Combat Pour Un Porte-Feuille 3: Partie 2.

Biographie Modifier

Combat Pour Un Porte-FeuilleModifier

En automne 2012, il vole le portefeuille de Charlie Bougigi Lefoque alors que ce dernier est assis dans un parc. Charlie se rend compte plus tard qu'il a perdu son bien et part à la recherche du voleur. Un ami de Charlie, Johnny Profond demande l'aide de Frederic Jambon Patate pour aider Charlie dans la chasse au voleur. Bien amusé par tout ce boucan, Gaga va donc les narguer en leur envoyant un doigt d'honneur. Trop abasourdi pour réagir, le duo reste planté là, bouche-bée par autant de culot. Gaga disparait en direction de la forêt. Charlie qui a continué ses recherches tout seul arrive finalement à l'aire de jeu du parc où Gaga se trouvait sans qu'il ne le sache. Il lui échappe et disparait dans les bois. Gaga va narguer Johnny et Frederic qui étaient parti sur une mauvaise piste et les sèment par la suite.

Une semaine plus tard alors que la première neige a tombé, il devient de plus en plus anxieux lors de ses déplacements car il sait que Charlie est toujours à sa poursuite. Il est surpris par Charlie, Johnny et Frederic dans un petit boisée. Un combat s'engage. Gaga se révèle être un formidable combattant au corps à corps. Alors qu'il ne reste plus que Charlie qui lui tient encore tête, Frederic réussi à mettre la main sur le portefeuille. Le trio quitte les lieux glorieux et Gaga leur envoie un dernier doigt d'honneur.

Combat Pour Un Porte-Feuille 2: La Revanche Du VoleurModifier

Toujours amer de sa défaite contre Charlie, Gaga se promène sur une rive préparant sa revanche. Il réussi une fois de plus à voler le portefeuille de Charlie. Il se rendit directement à la maison de ce dernier et y vola le portefeuille pour ensuite rejoindre ce dernier par téléphone pour lui annoncer qu'il le lui a volé une seconde fois. Charlie rejoint ses deux compagnons habituelle Johnny et Frederic et ils décident de recruter des gens pour leur venir en aide. Dans le but de les décourager Gaga va à la rencontre du groupe et des nouveaux membres, leur dit que ne rendra jamais le portefeuille et disparait. Il décide de mettre un terme à la nouvellement formé " Communauté du Portefeuille " et  les attaque par surprise au milieu d'une réunion. Pour la première fois, il se présente en tant que Justin Gaga et révèle aussi qu'il est en possession d'une immense armée de clones. Une bataille à la mort s'engage donc entre les membres de la communauté et l'armée de clones de Gaga. Durant la bataille, Frederic et Charlie sont tués, mais une fois au Purgatoire, La Faucheuse n'a pas voulu de Charlie et l'a renvoyé parmi les vivants. Un duel entre Charlie et Gaga éclate. Charlie fini enfin par mettre un terme au duel et pointe le canon de son arme vers Gaga. Il lui fait alors réaliser que la communauté est en train de perdre la bataille. Il lui offre donc de le laisser vivre et qu'en échange, il quittera les lieux avec ses clones. Charlie accepte à contre coeur et Gaga se téléporte avec ses clones qui kidnappent Johnny.

Combat Pour Un Porte-Feuille 3: Partie 1Modifier

Charlie doit se rendre à l'évidence. Le portefeuille possède des caractéristiques qui pourrait se révéler dangereuses entre les main de Gaga. Il part donc à sa recherche alors que de son côté, Gaga avec l'aide de Bruce Brainless et ses clones sont sur le point de trouver un moyen qui leur permettra d'utiliser le portefeuille à son plein potentiel...

La conclusion de cette lutte pour le contrôle d'un portefeuille aux pouvoirs infinis...(Décembre 2014)

Personnalité et Caractéristiques Modifier

"Écoute moi! La Communauté du Portefeuille va être anéantie! Ce soir!"

(Gaga à Brainless qui doute en la victoire finale)

1513212 647319735314442 908092428 n-1-.jpg

Justin Gaga est un homme qui aime le pouvoir et qui aime démontrer aux autres qu'ils lui sont inférieurs. Il a une attitude méprisante à l'endroit de ses ennemis comme de ses alliés, notamment Bruce Brainless.

C'est un formidable combattant pouvant tenir tête à trois bons combattants au corps à corps. Il est aussi un excellent coureur capable de semer ses adversaires sans difficulté.

Relation avec les autres personnagesModifier

Charlie Bougigi LefoqueModifier

Au départ, Gaga s'amusait vraiment des vains efforts de Charlie pour retrouver son portefeuille. Ce n'est que lors de leur affrontement final qu'il commença à éprouver de la crainte envers cette homme qui ne semblait pas avoir peur de lui. Enragé d'avoir été vaincu par Charlie en automne 2012, il prenait plus de plaisir à narguer Charlie. Quand il apprit que la Communauté du Portefeuille semblait s'être établie pour rester, il dévoila son armée de clones avec l'intention de tous les tuer. Lorsque Charlie s'apprêta à le tuer, il usa de sa ruse et pu se sauver.

Johnny ProfondModifier

Il se plaisa a se moquer de lui lorsqu'il le mit sur une mauvaise piste et a le semer une fois qu'il l'avait retrouvé. Il réussi à mettre Johnny hors d'état de combattre lors de l'affront final. Lors de l'attaque contre la communauté, Gaga ordonna à ses hommes de le kidnapper sachant qu'il était le bras droit de Charlie. Contrairement à ce qu'il ressentait envers Charlie, Gaga ne semblait pas éprouver de haine particulière envers Johnny.

Frederic Jambon PatateModifier

Il se plaisait à le narguer et le mit hors d'état de nuire assez rapidement lors de leur premier affrontement. Il ne semble pas qu'il est nourri une haine personnelle envers lui.

Bruce BrainlessModifier

Bien que Brainless soit un scientifique spécialisé dans le clonage, Gaga s'en servit quand même comme espion. Même après sa traumatisante altercation avec Charlie (qui lui ignorait son identité), Gaga continua de l'envoyer en mission d'espionnage.

Communauté du PortefeuilleModifier

Gaga n'entretenait pas une haine personnelle envers les membres de la communauté, mais savait que si Charlie continuait de bien s'entourer de la sorte, il pourrait devenir un réel danger pour ses plans secrets.

Armée de ClonesModifier

Gaga entretien une relation presque militaire avec ses clones.

ApparitionsModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard