FANDOM

Captura de pantalla 2014-06-27 a la(s) 22.24.57.png

Johnny au moment où il est amené vers sa cellule.

Johnny Profond est l'uns des principaux protagonistes de la trilogie Combat Pour Un Portefeuille. Il fut l'uns des deux premiers avec Frederic Jambon Patate à aider Charlie Bougigi Lefoque dans sa lutte contre Justin Gaga, qui pour d'obscurs raisons s'acharne à voler le portefeuille de ce dernier. Il fut l'uns des trois membres fondateurs de la Communauté du Portefeuille. Il aida Charlie lors du premier et du deuxième vol, mais fut kidnappé par les clones de Gaga lors d'un terrible affrontement opposant la Communauté aux clones de ce dernier.

Johnny Profond est interpreté par Marc-Olivier Lemire dans tous les films de la trilogie.

Biographie Modifier

Combat Pour Un Porte-FeuilleModifier

Johnny est témoin d'un vol de portefeuille fait à l'insu de la victime. Il averti donc l'individu, Charlie Bougigi Lefoque de la direction qu'a prit le voleur. Ce dernier part dans cette direction prestement. Johnny va chercher de l'aide pour l'aider dans ses recherches et tombe sur Frederic Jambon Patate qui accepte sans hésiter. Ils retournent ensemble sur les lieux du vol et se font narguer par le voleur qui s'enfuit aussitôt en direction de la forêt. Ils se dirigent vers la forêt mais une fois là, ils ne trouvent personne. Charlie vient les chercher en disant savoir où se trouve le voleur. Ils le suivent, mais ce dernier est tellement pressé de retourner sur les lieux qu'il les sème involontairement. Ils n'abandonnent pas et continuent les recherches dans le bois jusqu'à ce qu'ils tombent nez à nez avec le voleur. Après une courte poursuite, il leur échappe.

Quelques jours plus tard, Johnny aperçoit le voleur dans un boisé. il court avertir Charlie et Frederic. Le trio charge sur lui sans lui donner une seule chance. Malgré tout, il se révèle être un formidable adversaire au corps à corps. Il mets Frederic et Johnny hors de combat, mais ils gagneront finalement l'affrontement et quitteront les lieux glorieux avec le portefeuille en poche.

Combat Pour Un Porte-Feuille 2: La Revanche Du VoleurModifier

Johnny est rejoint au téléphone par Charlie qui lui apprend que le voleur, Justin Gaga a volé son portefeuille une fois de plus. Ils se fixent un rendez-vous et décident de recruter de nouvelles personnes pour les aider dans la recherche du portefeuille. Ils décident de former un groupe et c'est l'idée de Johnny qui sera conservé pour le nom du groupe, "la Communauté du Portefeuille". Après une rencontre avec les nouveaux membres, ils partent à la recherche de Gaga. Ils le rencontrent à la lisière d'un boisé. Johnny et Frederic sont particulièrement agressifs lorsqu'ils ordonnent à Gaga de rendre le portefeuille. Il réussira néanmoins à leur échapper. Lors de la première réunion officiel du groupe, ils sont interrompus par Gaga qui leur révèle avoir une armée de clones sous ses ordres. La bataille s'engage et à la fin de celle-ci, Johnny sera kidnappé par les clones de Gaga.

Combat Pour Un Porte-Feuille 3: Partie 1Modifier

Alors que Charlie continue la lutte pour le contrôle du portefeuille, Johnny est emprisonné dans la base secrète de Gaga et doit trouver un moyen de s'échapper.

La conclusion de cette trilogie épique...(Décembre 2014)

Personnalité et CaractéristiquesModifier

Johnny a un comportement généralement passif. Il très loyal envers ses amies et est dévoué à la tâche. Il sait faire preuve d'imagination et d'agressivité lorsque nécessaire.

C'est un bon coureur et un combattant compétent capable de tenir tête aux clones de Gaga et contre Gaga lui même pour une courte durée.

Relation avec les autres personnagesModifier

1522257 732102760169472 2754122729832077533 n-1-.jpg

Johnny est deuxième à partir de la droite

Charlie Bougigi LefoqueModifier

Il est très loyal envers Charlie et dévoué à la recherche du portefeuille. Il aide volontier ce dernier dès le début de l'aventure et recrute des gens en son nom. Même séparé de ce dernier, il garde l'oeil ouvert pour retrouver Gaga. Il resta fidèle à Charlie même devant l'armée de clones de Gaga.

Frederic Jambon PatateModifier

Lui et Frederic furent le duo loyal supportant Charlie dès le début de l'aventure. Ils étaient tous deux biens décidés à retrouver le portefeuille et firent une bonne équipe. Lorsque Frederic fut tué par un clone, cela a très probablement beaucoup affecté Johnny

Justin GagaModifier

Johnny n'avait aucune animosité particulière envers Gaga au début de l'aventure. Ce n'est que lors de leur première rencontre après le deuxième vol qu'il se montra particulièrement agressif envers lui.

La Communauté du PortefeuilleModifier

Outre Charlie et Frederic, Johnny ne semblait pas avoir de liens avec aucuns autres membres de la communauté.

Armée de clones de GagaModifier

Il était prêt à tuer des clones pour la cause de la communauté.

ApparitionsModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard