FANDOM

Captura de pantalla 2014-06-27 a la(s) 23.03.45.png
Frederic Jambon Patate est l'un des trois principaux protagonistes de la trilogie de Combat Pour Un Porte-Feuille. Avec Johnny Profond, il aida Charlie Bougigi Lefoque à retrouver son portefeuille qui avait été volé par Justin Gaga. Lors du second vol, il vint en aide à Charlie et fut l'un des trois membres fondateurs de la Communauté du Portefeuille. Lors d'une attaque surprise par Gaga, Frederic fut tué par l'un des clones de ce dernier.

Frederic Jambon Patate fut interprété par Tristan Dumas-Harvey dans Combat Pour Un Porte-Feuille et Combat Pour Un Porte-Feuille 2: La Revanche Du Voleur.

Biographie Modifier

Combat Pour Un Porte-FeuilleModifier

Frederic marchait dans un parc, lorsque Johnny Profond vint lui demander son aide pour retrouver un portefeuille volé. Il accepta sans hésiter et ils marchèrent ensemble vers les lieux du vol. Sur place, ils furent narguer par le voleur qui s'enfuit vers la forêt. Charlie(la victime du vol) vint les trouver dans les bois en leur annonçant qu'il avait trouvé le voleur. Ils le suivirent, mais trop pressé de retourner sur les lieux, il les sema involontairement. Seuls à nouveau, le voleur vint les narguer un fois de plus et après une brève poursuite, il leur échappa.

Une semaine plus tard, Johnny vint le voir à la hâte après avoir affirmé à Charlie qu'il avait trouvé le voleur. Ils se rendirent ensemble le confronter. Ne pouvant pas se sauver comme il l'avait fait plus tôt, un combat s'engagea entre les quatres. Frederic se fit mettre hors de combat par le voleur, mais c'est finalement lui qui mettra la main sur le portefeuille et permettra au trio de sortir vainqueur de cette lutte.

Combat Pour Un Porte-Feuille 2: La Revanche Du VoleurModifier

Frederic reçoit un appel de Charlie qui lui annonce que Gaga (le voleur) a volé le portefeuille une fois de plus. Ils se rencontrent au parc et Frederic aura l'idée de recruter des volontaires pour la chasse au voleur. Ils formeront donc la Communauté du Portefeuille et placarderont la ville d'affiches. Il assista à la séance de recrutement et paru satisfait de celle-ci. Le groupe parti donc à la recherche de Gaga. Ils le rencontrairent à la lisière d'un boisé. Charlie, Johnny et lui se montrairent très aggressif à son endroit, mais ce dernier réussi malgré tout à leur échapper une fois de plus. Durant la première rencontre officiel de la Communauté, Gaga les attaqua par suprise avec une armée de clones dont ceux-ci ignoraient l'existence. Frederic fut tué par uns des clones de Gaga durant la bataille.

Lorsque Charlie fut lui aussi tué par un clone, il se retrouva au Purgatoire avec Frederic. La Faucheuse déçida de renvoyer Charlie parmi les vivants quelques minutes plus tard.

Personnalité et Caractéristiques Modifier

Frederic est un homme spontané et désireux d'aventures qui n'hésite pas devant de nouveaux défis. Peu loquace, il est discret et loyal envers ses amies.

Bon coureur et relativement bon combattant, il s'est montré capable de tenir tête à Gaga au corps à corps pendant une courte durée.

Relation avec les autres personnagesModifier

Charlie Bougigi LefoqueModifier

Il entretient une relation amicale avec Charlie. Il est très loyal et dévoué à sa cause. Il défend aussi farouchement les intérêts de Charlie. Il n'a pas hésité à mettre sa vie en jeu lors de l'affrontement contre les clones de Gaga.

Johnny ProfondModifier

Ce duo inséparable collaborent toujours ensemble et sont probablement les deux plus dévoué à la cause de Charlie. Un sentiment de bonne entente entre Johnny et lui font qu'ils sont toujours sur la même longueur d'ondes.

Justin GagaModifier

Lors du premier vol, Frederic n'avait aucune animosité particulière envers Gaga. Lors du deuxième vol, il fut définitivement plus aggressif envers Gaga, le bousculant et lui ordonnant de rendre le portefeuille.

La Communauté du PortefeuilleModifier

Frederic semblait apprécier qu'il y ait autant de gens désireux de se joindre à la cause de Charlie

Armée de clones de GagaModifier

Frederic combattit les clones de Gaga dans le seul intérêt de servir la cause de Charlie.

ApparitionsModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard