FANDOM

Captura de pantalla 2014-09-01 a la(s) 02.31.14.png

Titre Officielle du film.

Combat Pour Un Portefeuille est un film Canadien du genre comédie d'action disponible sur Youtube depuis le 14 Décembre 2012 écrit et réalisé par Leonardo N. Blazek Cardini. Premier d'une trilogie, il fut suivi de Combat Pour Un Porte-Feuille 2: La Revanche Du Voleur en 2013 et de Combat Pour Un Porte-Feuille 3: Partie 1 et Combat Pour Un Porte-Feuille 3: Partie 2 en 2014.

Le film suit l'aventure de Charlie Bougigi Lefoque, Johnny Profond et Frederic Jambon Patate qui se lancent à la poursuite de Justin Gaga, qui a volé le portefeuille de Charlie pour d'obscurs raisons. Le film met en vedette respectivement David Beaucage, Marc-Olivier Lemire, Tristan Dumas Harvey et Leonardo N. Blazek Cardini.

Résumé Modifier

Frederic (gauche) et Johnny (droit) pendant qu'ils cherchent Charlie.

Charlie Bougigi Lefoque flâne sur un banc de parc son cellulaire en main. À son insu, un inconnu(Gaga) se glisse derrière lui et lui prend son portefeuille dépasant de sa poche de manteau avant de disparaître. Ce n'est qu'alors qu'il est sur le point de partir que Charlie se rend compte qu'on lui a volé son portefeuille. Après avoir eu une brève crise de panique et assaillie un passant(qui se révèlera plus tard être Bruce Brainless(Jérémy R. Mondor)), Johnny Profond vient le prévenir qu'il a vu celui qui lui a prit son portefeuille. Charlie part avec empressement dans la direction que lui indique Johnny en croyant que ce dernier le suit. Johnny sait qu'ils auront besoin d'aide pour retrouver le voleur, il demande donc l'aide de Frederic Jambon Patate qui le suit sans hésiter. Une fois de retour sur les lieux du vol, ils se font narguer par le voleur qui

leur offre un doigt d'honneur en guise d'au revoir avant de filer à l'anglaise. Pendant ce temps, Charlie arrête sa course et se réalise que Johnny ne l'a pas suivi. Il se résigne donc à continuer les recherches en solitaire. C'est à ce moment précis qu'il tombe nez à nez avec Justin Gaga se dissimulant dans des modules pour enfants du parc. Une poursuite s'en suit. Poursuite qui se soldera par la fuite de Gaga. Charlie réussi à retrouver Johnny et Frederic qui avaient continué la chasse au voleur de leur côté. Trop pressé de continuer les recherches, Charlie les sèment involontairement. Le duo se retrouve séparé de Charlie, mais Gaga revient les narguer une fois de plus et ils le pourchassent. Il leur échappe. 

21776 10152265651960467 1672976445 n-1-.jpg

Affiche officiel du film 12 jours avant la sortie du film.

Une semaine plus tard, alors que la première neige a tombé, Charlie poursuit toujours aussi intensément ses recherches. Il demande à tous ceux qu'il croise, dont le passant au manteau rouge( Josué Alfredo Tobar Alemane), s'il ont vu quelqu'un ressemblant au voleur. Sûrement dû à la fatigue, il va même jusqu'à saluer des inconnues de façon étrange, tel Stéphanie Fox-Fenêtre(Valérie Cloutier Cadieux). Il recrute un sympathisant(Moussa Konaté) avec qui il continue les recherches. Le sympathisant et Charlie sont séparé lorsque celui-ci continue la chasse au voleur dans une autre direction sans que Charlie ni prète attention. Johnny et Frederic viennent annoncer à Charlie qu'ils ont apperçu le voleur dans un boisée non loin. Dans un geste de bravade, Charlie va s'assurer lui même qu'il s'agit bien du voleur avant de retourner chercher les deux autres pour le confronter. Gaga se rend compte trop tard qu'il a été repèré alors que le trio se lance droit sur lui. S'engage alors une lutte effreiné pour la prise du portefeuille. Johnny et plus particulièrment Frederic sont solidement mit hors d'état de combattre par Gaga. Charlie réussi enfin a lui extirper le portefeuille, qui lui glisse à son tour des mains, pour atterir au sol a quelques pas d'eux. Dans un dernier effort, les deux combattants se lance pour attraper le portefeuille. C'est finalement Frederic qui le reprendra. Le trio se retire donc victorieux alors que Gaga leur envoie un dernier doigt d'honneur. Le sympathisant réapparait finalement sur les lieux alors que tout le monde est parti.

 DistributionModifier

Fiche TechniqueModifier

 Derrière la scèneModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard