FANDOM

Captura de pantalla 2014-06-27 a la(s) 22.11.57.png
Charlie "Charles" Bougigi Lefoque est le protagoniste principal de la trilogie de Combat Pour Un Porte-Feuille. En 2012, il se fait voler son portefeuille par un homme qui deviendra son pire ennemi; Justin Gaga. Il s'allie a Johnny Profond et Frederic Jambon Patate pour reprendre le portefeuille des mains du voleur. Quelques mois après avoir récupéré son portefeuille, Gaga le lui vole de nouveau. Cette fois-ci, il décide de recruter de nouveaux collaborateurs avec qui il combattra Gaga et ses clones. À la fin de cette affrontement duquel Gaga s'est échappé, Charlie n'est que plus déterminé à reprendre son portefeuille.

Charlie est interprété par David Beaucage dans tous les films de la trilogie. Il a aussi joué d'autres rôles dans les films comme celui du malade mental en arrière plan dans Combat Pour Un Porte-Feuille 2: La Revanche Du Voleur et d'un clone dans Combat Pour Un Porte-Feuille 3: Partie 1. Il a aussi été producteur via Dave Entertainment pour Combat Pour Un Portefeuille.

Biographie Modifier

Combat Pour Un Porte-FeuilleModifier

Charlie est assis sur un banc de parc, trop affairé sur son cellulaire pour se rendre compte qu'un homme est en train de lui prendre son portefeuille. Il réalise quelques minutes plus tard que son portefeuille a disparu. Il fait une crise de panique et attaque un passant (Bruce Brainless en mission d'espionnage). Johnny Profond vient le voir et lui apprend qu'il a vu le voleur de son portefeuille prendre la direction de l'aire de jeu. Charlie court vers l'aire de jeu en croyant que Johnny le suit. Une fois à l'aire de jeu, il tombe nez à nez avec Gaga et après une courte poursuite sur l'aire de jeu, ce dernier disparait. Il retrouve Johnny qui a déjà recruté une autre personne, Frederic Jambon Patate. Il leur annonce qu'il sait qu'elle direction a prit le voleur. Trop pressé de retourner sur les lieux, il sème involontairement Johnny et Frederic.

Une semaine passe et Charlie continue toujours aussi intensément les recherches pour trouver son portefeuille. Il demande à tous ceux qu'il croise s'ils ont vu un homme répondant à la description du voleur. Sûrement à cause de la fatigue, il envoie même des salutations à des inconnues, notamment Stéphanie Fox-Fenêtre qui deviendra plus tard une alliée contre Gaga. Il rallie aussi un sympathisant à sa cause. Ils se séparent et Johnny vient l'avertir qu'il a aperçu le voleur dans un boisé non loin de là. Il se rend d'abord seul sur les lieux pour confirmer qu'il s'agit bien du voleur. Il revient à la course pour avertir Frederic et Johnny qu'il s'agit bien du voleur. Ils chargent dans sur Gaga sans attendre qui à leur grande surprise, se révèle être un combattant formidable au corps à corps. Johnny et Frederic sont mit hors d'état de combattre par Gaga, mais Charlie tient bon. Il fini par lui faire perdre le portefeuille et les deux guerriers se jettent dessus dans un dernier effort. C'est finalement Frederic qui mettra la main sur le portefeuille. Charlie est tellement joyeux qu'il empoignent ces deux acolytes et ils quittent les lieux ensemble oubliant totalement Gaga.

Combat Pour Un Porte-Feuille 2: La Revanche Du VoleurModifier

Six mois après avoir retrouvé son portefeuille, Charlie est en train de cuisiner sous le regard de sa chienne lorsque le téléphone sonne. Il répond et son interlocuteur se présente comme étant Justin Gaga et ayant volé son portefeuille une fois de plus. Il n'en croit pas un mot et lui raccroche au nez. Cet appel a quand même réussi à semer le doute dans son esprit et il va donc vérifier si son portefeuille est toujours là. Ses craintes se confirment, le portefeuille a bel et bien disparu. Il entame donc une crise de panique pire que celle qu'il avait fait lors du premier vol. Il se resaisi et appelle ses deux compagnons Frederic et Johnny avec qui il fixe un rendez-vous.

Il se rejoignent donc et Frederic propose de recruter des gens pour leur venir en aide. Charlie décide de placarder la ville d'affiches. ils choisissent aussi le nom de leur groupe. Charlie propose " les spaghetti flottants", mais ils sont tous franchement d'accord pour dire que l'idée de Johnny est meilleure. Ils feront parti de la Communauté du Portefeuille. Charlie dirige la première rencontre avec les nouveaux membres et leur dit qu'il est très important de retrouver le portefeuille. Une fois la sélection faite, ils partent ensemble pour retrouver Gaga. Ils le trouvent finalement. Une légère altercation a lieu entre le trio original et Gaga. Comme il l'a fait six mois plus tôt, il se moque d'eux et disparait. Charlie organise une première réunion avec les membres de la communauté sentant que ceux-ci ont beaucoup de questionnements quant à leur mission, Charles menti à propos de la mission, expliquant que c'est à cause d'une recette de gâteau. La réunion est interrompu par Gaga qui leur révèle avoir sous ses ordres une armée de clones. Une bataille s'engage entre la communauté et l'armée de clones. Frederic est tué par un clone pendant les affrontements. Cela met Charlie dans une colère terrible et il décide d'en finir lui même avec Gaga, mais ce dernier l'attire dans un piège et il est tué à son tour par un clone.

Charlie retrouve ses esprits assis au Purgatoire dans une chaise berçante. Frederic est assis à côté de lui semblant très serein. La Faucheuse qu'il n'avait pas encore aperçu l'appelle à son bureau. Il supplie cette dernière de le laisser revivre. Elle refuse, mais devant l'insistance de Charlie, elle décide d'en faire part à son supérieur (Dieu). Dieu refuse, elle l'emmerde et renvoi Charlie parmi les vivants.

De retour sur Terre, Charlie reprend la lutte contre Gaga et après un duel interminable, prend l'arme de Gaga et l'a retourne contre lui. Il s'apprète a appuyer sur la gâchette lorsque Gaga le met devant un terrible dilemme: soit il le tue et toute la communauté meurt tuée par ses clones, soit il le laisse en vie et lui et ses clones se retireront. Ne voulant pas sacrifier ses amies, il accepte l'offre de Gaga. Ce dernier se téléporte avec ses clones en kidnappent Johnny. Charlie s'écrase alors au sol épuisé et découragé.

Combat Pour Un Porte-Feuille 3: Partie 1Modifier

Charlie se remet à recruter des gens pour sa quète du portefeuille lorsqu'il réalise qu'il possède des caractéristiques qui pourrait mettre en danger l'humanité si ce dernier reste entre les mains de Justin Gaga et de ses hommes....

La conclusion de cette aventure épique. La fin de cette lutte....(Décembre 2014)

Personnalité et CaractéristiquesModifier

"Meurs pas!...Tu me dois encore de l'argent!"

(Charlie à Frederic alors que ce dernier meurt)

Charlie est un homme déterminé, il ne lâche pas prise et il s'acharne jusqu'à l'épuisement pour atteindre ses buts. Il a une grande confiance envers ceux qui lui sont fidèles. C'est un pince sans rire qui cède facilement place à la panique lorsqu'un imprévu se présente.

C'est un coureur très rapide. Il est très agile et fort physiquement. C'est un bon combattant et un excellent esquiveur.

Relation avec les autres personnagesModifier

Justin GagaModifier

Au début, il n'avait aucune animosité envers Gaga. Il voulait simplement récupérer son portefeuille et en finir. Il commença à éprouver de la haine pour ce dernier lorsqu'il lui vola pour la seconde fois. Il se mit à le haïr de tout son coeur lorsque Frederic fut tué par un clone. Gaga tirait aussi de son côté un vilain plaisir a le narguer dès que l'occasion se présentait.

Johnny ProfondModifier

Johnny fut probablement la personne avec qui il fut le plus près depuis le début de l'aventure. Il lui a fait confiance pour aller chercher de l'aide. Il est une des deux premières personnes qu'il a rejoint lorsque le portefeuille a été volé la deuxième fois. Johnny et lui ont partagé la même animosité envers Gaga lors de leur première rencontre après le deuxième vol. Johnny n'a pas hésité à mettre sa vie en jeu pour la cause de Charlie.

Frederic Jambon PatateModifier

Frederic fit parti du trio original composé de Charlie et Johnny. Il n'hésita pas à lui venir en aide. Il répondit positivement à la demande de Charlie lors du deuxième vol. Il était prêt à mourir pour la cause du portefeuille.

Communauté du PortefeuilleModifier

Charlie était très reconnaissant envers les membres de la communauté mais était aussi avare de détails sur le but réel de la mission.

Apparitions Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard